Le Fluor
 
Le Fluor permet de renforcer l’émail de vos dents, et de diminuer la multiplication des bactéries responsables des caries.

        Quand et sous quelle forme l’utiliser?

Il a été démontré que le fluor est plus efficace déposé directement au contact des dents (dentifrices, résines à base de fluor, vernis fluoré, bains de bouche), qu’en comprimé à avaler.
Il n’est donc, sauf cas exceptionnels, pas utile de donner des comprimés de fluor aux enfants, car le fluor intégré à la dent au moment de sa formation, lorsqu’elle est encore dans l’os, n’a pas une grande efficacité. De plus, il y a un risque de fluorose (tâches blanches sur les dents définitives) si un bilan fluoré n’est pas réalisé.

En revanche, il est indispensable de brosser les dents avec une compresse imbibée d’eau ou une petite brosse a dent, dès qu’elles apparaissent sur l’arcade dentaire, vers 6 mois. Puis, à partir de 18 ou 24 mois,  avec un dentifrice au Fluor adapté à chaque âge.
A 6 ans, lorsque les premières molaires définitives sortent, on peut les protéger grâce à une résine à base de Fluor, ce sont les scellements de sillons. 
A 10 ans, si l’enfant n’avale pas son dentifrice il peut prendre un dentifrice pour adultes. 




















        Quel dentifrice acheter? Faut-il l’acheter en pharmacie?

Les dentifrices que vous trouvez en pharmacie sont plus concentrés en fluor. Ils sont très intéressants pour les enfants, et les adolescents. Ces dentifrices très fluorés pallient les «imperfections» du brossage à ces âges et la présence éventuelle de traitements orthodontiques qui le rendent difficile. 
A l’âge adulte, sans problème dentaire particulier, vous pouvez utiliser un dentifrice au fluor acheté en grande surface. La quantité de fluor est suffisante.
En revanche, si vous avez des problèmes dentaires ou parodontaux, nous vous conseillerons un dentifrice adapté à votre cas.

Soins_enfants.htmlshapeimage_2_link_0

dentiste, chirurgien dentiste, dagneux, Lyon, Ain, Rhône alpes, implant, hygiène, prévention, chirurgien dentiste, marine catelain, catelain, jessica duc, duc, camille armandon, armandon, qualité, esthétique, blanchiment, couronnes céramiques, stérilisation, dents de sagesse, hygiène dentaire, tabac, grossesse, douleur, anesthésie, hypnose, remboursement, fluor, brossage, implant dentaire, urgence, urgence dentaire, clinique dentaire, design, cabinet dentaire, couronnes tout céramique, cerec, biocompatibilité, prise en charge sécu, prise en charge sécurité sociale